Conseils avoir un chien équilibré

Dogsenjoy : conseils santé pour votre Jack Russel

• Il faut mettre en avant le comportement de votre chien quand il se comporte bien. Pour se faire, il ne faut pas hésiter à le caresser, à lui accorder du temps et de l’attention et à le féliciter également. Il ne faut pas tomber dans le piège d’ignorer votre chien quand il se comporte bien parce que cela vous semble naturel qu’il ait une bonne attitude.

• Pour améliorer son comportement, pas besoin d’essayer des méthodes nouvelles ou difficiles. Utilisez des méthodes qui ont fait leurs preuves depuis des années et qui ont donné d’excellents résultats. Votre chien sera beaucoup plus réceptif et progressera plus rapidement.

• Vous devez socialiser votre chiot le plus rapidement possible et le confronter à son futur environnement dès qu’il sera à jour de vaccins. Vous devez l’emmener en voiture, le transporter en vélo, en bus, participer à des cours de socialisation pour chiot. Vous allez y prendre du plaisir et votre chiot aussi.

• Surveillez vos enfants afin qu’il ne soit pas tout le temps en train d’embêter votre chien car il n’a pas la possibilité de communiquer et vous dire qu’il en a marre que les enfants lui tirent la queue ou lui hurlent dans les oreilles.

• Assister à des cours d’éducation et renseignez-vous auprès de professionnels pour adopter les bons réflexes dès le départ. Et surtout pratiquez quotidiennement, faites des séances d’entrainements de 15 minutes maxi.

• Incitez votre chien à jouer à des jeux pour développer son intelligence, sa vivacité et son sens de la curiosité. Et essayez de repérer quel type de jeux il préfère pour son bien-être et son épanouissement.

• Votre animal de compagnie doit impérativement être sorti et promené tous les jours. Nous vous conseillons de faire une promenade tous les jours plutôt qu’une seule promenade de 2h le week-end. C’est primordial pour l’équilibre de votre toutou.

• Lors des promenades, profitez de ces moments pour travailler un peu son rappel. Appelez-le et dès qu’il revient vers vous, donnez-lui sa friandise préférée en le félicitant vivement. Votre chien sera que dès qu’il vient vers vous cela voudra dire que ce sera pour une friandise ou pour un moment agréable.

• Si votre chien est seul à la maison sans rien faire ou qu’il s’ennuie, donnez-lui un kong pour le distraire, il ne verra pas le temps passer.